La Tour du Silence (Frostgrave v1)

(Article originellement publié en Août 2019, basé sur la v.1 des règles Frostgrave)

On continue Frostgrave avec le scénario « La Tour du Silence« , une grande tour de 3 étages, reliée à 2 autres bâtiments par des passerelles. Ces 3 bâtiments sont entourés d’une puissante aura d’anti-magie, ce qui n’est pas simple dans un jeu où les acteurs principaux sont des lanceurs de sorts ! 😀 Et sur notre mini-table 60×60, c’est encore plus compliqué puisque ces 3 bâtiments occupent près de la moitié de la surface de jeu !

Nous retrouvons donc l’Enchanteur Knojahr et son apprentie Utulyn face à l’Élémentaliste Adbarin et son apprentie Nayrin. Il n’y a que 4 coffres placés par les joueurs, mais aussi 1 coffre spécial en haut de la Tour qui donne 3 trésors à celui qui en prend possession. De plus les mages qui mettent un pied dans la tour gagnent 50 XP. Nous avons aussi décidé d’augmenter la probabilité d’apparition des monstres lors des récupérations des coffres : +2 pour chaque coffre déjà pris ( donc 16 ou plus sur le 1er coffre, 14+ sur le 2nd, 12+ sur le 3è, etc.).

Bilan : Adbarin remporte la partie avec 3 coffres récupérés par son équipe. Il survit du justesse et est maintenant Niveau 5, Knojahr monte lui au Niveau 4. Victoire à la Pyrrhus tellement nous avons tout deux perdus de troupes, il a fallu vendre pas mal de parchemins, potions diverses et autres objets magiques pour pouvoir financer une nouvelle expédition.

Notre modification de règle n’aura servi à rien, nous n’avons eu AUCUN monstre errant de la partie ! 😀

Le titre de « Figurine du jour » revient cette fois à Nayrin l’Apprentie Élémentaliste qui a donné un net avantage à son camp en détruisant le golem et en amochant sérieusement l’apprentie adverses dès le premier tour. /clap


Partie complètement différente de la première puisque très peu de sorts ont pu être lancé du fait de la Tour du Silence omniprésente. :-/

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *