L’Ultime Alliance (LotR SBG)

(Article originellement publié en Décembre 2018, basé sur les règles des fascicules des Editions Atlas)

M’étant lancé dans la peinture du SdA (Collections Atlas de 2004), nous voici sur le 2ème scénario, « L’Ultime Alliance » : Une bande de Gobelins tente de se frayer un chemin au travers du blocus des Humains et des Elfes. Il suffit qu’un seul gobelin parvienne à s’échapper par le bord opposé de la table pour que des renforts à peau verte viennent prendre l’Alliance à revers.

N°2 oblige, on est toujours avec les règles basiques de chez basiques, nous avons donc un peu ajusté les forces en présences, histoire de rééquilibrer les chances :

  • d’un côté 12 gobelins dont 4 archers
  • de l’autre 4 guerriers du Numenor et 4 archers Elfes (exit les 4 guerriers Elfes conseillés)

Les deux troupes progressent rapidement pour se mettre à l’abri, les archers cherchant une position stratégique.

Les adversaires s’observent, quelques volées de flèches fendent l’air de part et d’autres, et se fichent dans les arbres ou se brisent sur la pierre.

Les gobelins se massent derrière les ruines, prennent position en hauteur, et les insultes fusent vers les troupes de l’Alliance. Les hommes du Numenor, couverts par leurs alliés Elfes, se ruent en avant pour déloger cette sale engeance.

 Et rapidement les ennemis croisent le fer, la supériorité au combat des Hommes du Numenor est contrebalancé par la supériorité numérique des Gobelins. Et les premiers corps tombent sur le champ de bataille.

Pendant que les forces de l’Alliance ferraillent dans les ruines près du gué, un deuxième groupe de gobelins file et traverse la rivière par le pont. Mais les archers Elfes veillent, et bientôt il ne reste que des cadavres au milieu du chemin.

Mais, dans la pagaille, un gobelin s’échappe au travers du gué et file entre les arbres qui le protègent des flèches adverses. Les Elfes, occupés à sécuriser le pont, et les Hommes du Numenor, qui ont encore maille à partir avec un piquier dans les ruines, sont trop loin pour le rattraper, et celui-ci s’enfuit et disparaît.

Victoire des Gobelins !

Bookmark the permalink.

One Comment

  1. Pingback: Rapports de Bataille – 25mm et plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *