Anarchy Model – HS Stencil System

Petite revue d’un produit de Anarchy Models, une TPE anglaise qui conçoit des masques adhésifs (la gamme HD) et des pochoirs (la gamme HS) réutilisables pour notre hobby.

Réception du paquet, bien emballé dans une enveloppe cartonnée bien rigide, pas besoin de plus pour des pochoirs. Ceux-ci sont tout de même emballés dans un sachet zippé.
AM_01 AM_02

Gros plan sur les pochoirs, le modèle Tacheté (« Mottled ») présente 2 tailles de taches et 2 zones plus ou moins denses, ça semble tout bon pour les « dégradés ».
AM_03

Le modèle Léopard propose, lui, 3 tailles de taches, mais toutes comportant la même densité de taches, on jouera sur la taille pour estomper le motif.
AM_04

Première chose à faire, découper l’énorme marge (1 cm !) tout autour des pochoirs. Ensuite, un petit test sur du papier pour vérifier l’effet… est c’est parfait 🙂 (pour donner une idée de l’échelle, le dallage visible sur la photo fait 20mm de côté)
AM_04b

Comme figurine de test, j’ai choisi le Lt BigFoot de Guardian’s Chronicles en lui protégeant la tête avec du scotch de masquage pour ne pas déborder dessus en faisant les bras :
GC_Bigfoot_03

Et le plus difficile commence, tenir le pochoir contre la figurine avec une seule main (l’autre tenant l’aérographe). C’est là qu’on voit que le pochoir n’est pas conçu pour des figs de 32 mm (d’autant plus que je n’avais pas découpé les marges à ce moment là 😀 ).
AM_05

Y’a plus qu’à… on commence par les petites taches sur les flancs, l’intérieur des bras et des jambes, puis les grandes taches sur le dos et les épaules, et enfin les minis taches sur la tête et la queue :
GC_Bigfoot_04 GC_Bigfoot_05

J’aime :

  • le résultat est là, les taches ont un très bon rendu et on gagne un temps fou avec le pochoir
  • les différentes tailles de tache permettent aussi de s’adapter à la taille de la figurine
  • lavable et réutilisable à l’infini

J’aime moins :

  • c’est vraiment juste pour des figurines de 32mm, il faudra que je trouve un moyen de fixer la figurine pour n’avoir que le pochoir à tenir (mais c’était annoncé)
  • ticket d’entrée un peu élevé, il faut en avoir un usage assez fréquent, sinon ça fait cher la figurine 🙂

top_50


Je recommande !