Stamps : Socles Express

J’ai participé il y a quelques temps à un Kickstarter proposant des moules pour réaliser ses socles en quelques minutes, et comme j’ai reçu tout ça (Open Ze Box ici et site du fabricant ici) il est temps de vous montrer ce que ça donne en pratique.

1. Les socles : il est primordial de boucher les trous existants, sous peine de voir la pâte remplir les trous et donc de laisser une surface irrégulière sur le socle. J’ai collé la barre de fixation de mes figs précédemment peinte, c’est facile et rapide. On peut aussi coller un petit morceau de scotch, c’est encore plus simple.

2a. Le putty : une boule de putty (ici de la Magic Sculpt) aplatie sur toute la surface du socle, en laissant entre 1 et 2 mm d’épaisseur. Pour un meilleur démoulage, on peut graisser la surface avec un stick à lèvre : succès garanti !

2b. On peut aussi procéder dans l’autre sens et aplatir la boule de putty sur le stamp avant d’appliquer le socle

3. Le moule : on presse fortement et on laisse sécher. Pour les accessoires, il est plus simple de presser une petite boule directement sur l’objet choisi.

4. … : une fois sec, on peut démouler l’ensemble. Compter plusieurs heures de séchage pour la Magic Sculpt (je l’ai laissé toute la nuit). On peut noter ça et là des pertes de détail, c’est dû au fait que j’ai mis une couche trop fine sur le socle.

A l’inverse, pour les tests où j’ai mis la putty directement sur le stamp, les résultats sont bien plus précis :

5. Assemblage : on découpe, on insère, on assemble, et voilà le résultat.

Quelques minutes pas plus, c’est un vrai bonheur 🙂

Et voici quelques exemples après peinture:

4 réflexions au sujet de « Stamps : Socles Express »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.