KS Claustrophobia et PnP

Dernières heures pour le KS Claustrophobia 1643, une réédition/v2 du jeu de Croc paru en 2009. 

A l’heure où j’écris ces lignes il ne reste que quelques heures avant la fin de la campagne, avec une livraison dans 2 mois (les boites sont déjà produites, il ne reste que le transport vers les hubs puis l’expédition chez les backers).

ClaustroKScontent
Claustrophobia 1643, le retour d’un grand jeu

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu d’affrontement scénarisés à 2 joueurs, humains contre démons, dans l’univers d’Hell Dorado, pour des parties de 45 minutes.

Claustrophobia c’est bon, mangez-en ! 🙂


Et pour attendre l’arrivée du jeu en janvier, quoi de mieux qu’un petit PnP, proposé par FranHoiss sur le forum The-Overlord !

Impression et découpage, lecture des règles, et on y va.

Je joue les humains, mon grand joue les démons. Mon petit groupe d’humains s’est perdu dans les tunnels et cherche la sortie, je dois en sauver au moins 2 pour gagner.

Premier tour, mauvaise pioche (quoique…) mais bons jets de dés, les humains avancent dans les tunnels, passent au-dessus d’un trou (raccourci vers une autre tuile) et se retrouvent au milieu de tentacules carnivores (dégâts doublés). Rejoints par un petit groupe de troglodytes accompagnés d’un molosse (Rex), rapidement occis par Vincent le coureur (qui prend tout de même 2 blessures) et Léon le tromblon (et un molosse de moins, un !).

 

Tour 2, un petit couloir tranquille, une minute d’inattention, et c’est le drame ! Serge la brute, pris de folie, massacre le pauvre Vincent à coups de pelle (!) tandis que les troglodytes continuent de harceler les survivants (et 3 blessures de plus).

 

Tour 3, les humains traversent un nuage de brume (défense max pour tout le monde), Léon part en éclaireur tandis que Richard le frère et Serge assure l’arrière-garde (merci le don de prescience qui permet à Richard d’ordonner les 3 prochaines tuiles). Les quelques troglodytes errant dans les couloirs n’osent pas s’aventurer dans la brume et préfèrent attendre les renforts (l’autre molosse, Rocky). Ouf, un peu de répit.

 

Tour 4, la colonne s’étire. Serge attend sagement les démons cachés dans la brume, Léon continue d’avancer en sécurité, tandis que Richard fait le lien entre les deux. Là encore, un peu de répit, toutes les nouvelles tuiles étant occupées, les démons se retrouvent bloqués par la masse imposante de Serge.

 

Tour 5, notre petit groupe progresse lentement dans des couloirs étroits mais dégagés, quand la démone Barbara et ses mignons tombent à bras raccourcis sur le pauvre Serge qui n’a pas le temps de souffrir. Glips…

 

Tour 6, Léon voit la lumière au bout du tunnel (9ème tuile, la 10ème étant la sortie sur ce scénario), Richard protège ses arrières…  mais les deux se retrouvent vite submergés par les troglodytes. A table !

 

Et voilà, une partie rapide mais pleine de rebondissements, haletante jusqu’au bout. On n’a qu’une envie, c’est d’en refaire une ! (et dès janvier sur la version « deluxe »)

Pour le PnP, c’est ici !

Pour le Kickstarter, c’est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.