Le Seigneur des Anneaux – Le Jeu de Batailles

Trop longue pause sur les pinceaux, il était temps de s’y remettre. J’ai profité de quelques jours de congés pour attaquer la série Le Seigneur des Anneaux – Le Jeu de Batailles, des figurines qui dorment depuis trop longtemps dans mes cartons… 😀

Les Editions Atlas… cette semaine un poil de pied de hobbit !
J’ai décidé de commencer par les pitous nécessaires au premier scénario (d’introduction) : »L’embuscade des Gobelins« 
C’est donc Aragorn et 12 gobelins de la Moria (d’où leurs socles d’inspiration « Royaumes Nains ») qui démarrent cette série.

 

On en a profité pour pousser du plastique et lancer des (brouettes de) dés en testant ce premier scénar. Une map 60×60 (merci Conan !), sans élément de décor, et c’est parti !

Aragorn doit traverser la carte et s’en sortir avec le moins de blessures possible. Les gobelins doivent, quant à eux, l’en empêcher. Même à 5 contre 1, Aragorn s’en sort sans une égratignure et termine la traversée non sans avoir occis une demi-douzaine d’adversaires (une sacré chance aux dés !).

On fait la revanche dans la foulée, et là c’est tout l’inverse ! Aragorn se fait coincer par 3 pauvres gobelins qui le laissent dans une marre de sang au 3ème tour… 😀

Ce n’est que le scénario d’introduction, mais le hasard a vraiment une place prépondérante. A voir ce que ça donne sur des scénarios plus complexe.

 

La suite bientôt (j’espère) avec les pitous du scénario 2 « L’Ultime Alliance« .

Ce qui nous fait 39 MARIUS (Mensuel : 39 / Annuel : 69). Suspense, vais-je dépasser les 100 Marius cette année… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.