Plateau de jeu

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie… je fus beta-testeur pour Ex-Illis.
Je ne reviens pas sur les qualités (?) et défauts (!) du système, d’autres l’ont fait mieux que moi, mais cela m’a permis à l’époque d’acquérir pour un vil prix de lancement un plateau de jeu en kit ma foi pas si mal que ça.
Et avec le petit qui grandit, il est temps de préparer le terrain (c’est le cas de le dire ! 😀 ) pour passer au wargame.

Le plateau proposé est composé de 20 dalles d’environ 9 pouces de côté (plus précisément 9.1″ / 23,1 cm, il n’aurait pas pu faire les choses bien ces hosties de calice !? Tabernacle !! :-/ ). Elles sont en plastique gris prêtes à peindre, et le système de rangement prévoit des coins en plastique pour emboiter les dalles sans qu’elles se touchent. Les dalles sont ainsi biens calées pour le transport, mais c’est un peu long à manipuler.

Bref…

Comme les dalles ont déjà quelques éléments de décors intégrés, j’ai commencé par quelques prises d’empreintes pour pouvoir les reproduire sur des socles à la manière des stamps de Happy Seppuku.
La solution est très simple, un peu d’Oyumaru + un bol d’eau chaude et c’est parti !
Merci Oyumaru Prise d'empreinte

Pour un plateau d’un peu plus d’1 m² (92.4 cm x 115.5 cm), impossible d’utiliser la peinture et les pinceaux habituels, j’ai donc pris du matériel plus adapté pour un prix très modique comparé à nos outils pour figurines  :
Matériel On adapte la taille du matériel à la taille de la surface à peindre ;-)

J’ai commencé par une sous-couche en vert (il me restait une bombe d’Angel Green) :
Décors du plateau Zoom sur les éléments de décors intégrés au plateau

Puis j’ai appliqué à la brosse taille 12 une première couche de Terre d’Ombre Brulée sur toute la surface qui composera le sol (vous noterez une deuxième utilité aux coins de rangement en plastique, ça permet d’empiler les dalles pendant le séchage 🙂 ) :
Ombre brulée Après une première couche d'Ombre brulée sur le sol et les joints du carrelage

edit : désolé pour les multiples mises à jour de l’article, j’ai tenté d’utiliser le plugin ThingLink qui permet de rendre les photos un peu plus interactives, mais manifestement il n’a pas été remis à jour depuis longtemps et est très instable sur un wordpress récent… 🙁

Une réflexion au sujet de « Plateau de jeu »

  1. Très jolies ces dalles-de-plateau-de-wargame-de-jeu !! Je serai curieux de voir ce que ça donne une fois terminée avec tous les petits ajouts que tu auras fait!

Les commentaires sont fermés.