Guardian Chronicles – une question de taille !

Alléluia, une grosse inquiétude vient d’être levée sur Guardian Chronicles. En effet, après plusieurs mois d’attente et d’annonces peu rassurantes, on a enfin la réponse tant attendue à la question que tout figuriniste se pose : mais quelle taille font les figurines de ce jeu ?

Iello vient de publier quelques photos des premiers et des derniers protos, ce qui va nous permettre de faire quelques comparaisons.

Tout d’abord, Adam Spell (taille humaine), l’ancienne et nouvelle taille. Il ferait maintenant 34,65mm des pieds à la tête, socle compris. On peut supposer un bon 31~32mm des pieds aux yeux (une bonne tête de plus que l’ancien).
GC Adam Spell, à g. la nouvelle taille, à dr. le premier proto GC Adam Spell (nouveau), 34,65mm socle compris

Ensuite, Adam Spell (ancienne taille) à côté d’un Referee de Dreadball, et ce même Referee à côte de notre cher Doug (Zombicide). Hors socle, Doug mesure 32~33 mm des pieds au yeux, quand le Referee en mesure 31. On devrait donc avoir une échelle très proche entre Zombicide et Guardian Chronicles, parfait !
GC Adam Spell (ancien) à côté d'un arbitre de Dreadball GC Dreadball vs. Zombicide

Enfin, une vieille photo prise juste avant la sortie de Zombicide, pour comparer à un vieux Space Marines (on voit que le socle fait paraître ces derniers beaucoup plus grand qu’ils ne le sont en réalité. Encore une histoire de talonnettes et de complexe d’infériorité. 😉 ).
GC Zombicide vs GW