Zombicide APO & HeroQuest 25th

Après 3 semaines sans toucher un pinceau pour cause de boulot intense, on relance la machine avec le Rotting Flesh sur les 78 Zombies restants :
Première teinte, suite et fin 78 Zombies de plus

——

heroquest_25th_baker_logoEt on revient sur HeroQuest 25ème anniversaire de l’Espagnol GameZone, le plus gros fiasco de l’année :
– un lancement sur Kickstarter, bloqué au bout de quelques jours pour infraction à la propriété intellectuelle (le nom HeroQuest est détenu par Moon Design aux USA)

– après une dizaine de jours de nouvelles contradictoires diffusées par GameZone (reprise/abandon de la campagne KS, avancement des accords avec Moon Design, droits accordés par Hasbro ou pas, …), la campagne est relancée sur Verkami (plateforme de crowdfunding espagnole), et cette fois est bloquée après seulement quelques heures
– 3 semaines plus tard, après moultes informations contradictoires (reprise sur Verkami, sur une autre plateforme, …), GameZone annonce que la campagne reprendra sur Lanzanos (une autre plateforme de crowdfunding espagnole), c’était il y a une semaine et toujours rien.

Dans les faits, si GameZone semble bien avoir acheté les droits sur le nom HeroQuest en Espagne, la société n’a en revanche aucun droit sur le jeu lui-même, ni en Espagne ni ailleurs. Difficile dans ce cas de produire une édition anniversaire de ce jeu mythique sans que M. Hasbro ne lui tombe dessus pour réclamer son dû.
Personnellement je ne tiens pas trop à ce que mon pledge serve à payer des dommages et intérêts à Hasbro donc, tant que cet aspect légal n’est pas clarifié, je m’abstiendrai (si jamais la campagne reprend…).

Dommage… 🙁

——

Terminons sur une bonne nouvelle, Michael Lovejoy à qui l’on doit déjà 2 séries de superbes figurines en métal (ici et , des nains surtout, mais aussi des halflings et autres), prépare déjà sa 3ème campagne sur Kickstarter avec, pour commencer, une famille de brasseurs nains :
Oathsworn, et de 3 3ème campagne sur KS en préparation

Superbe ! J’ai hâte. 🙂

2 réflexions au sujet de « Zombicide APO & HeroQuest 25th »

    1. Oui, malheureusement dans des conditions pas clean du tout (propriété intellectuelle, publicité trompeuse, …).
      Je t’invite à bien te renseigner avant de pledger, pour ma part je passe mon tour tant que la situation ne sera pas plus claire.

Les commentaires sont fermés.