Zombicide APO PO, Battle System, & Happy Seppuku

Côté peinture, ayé, j’ai commencé la peinture de Zombicide Saison 2. C’est pas grand chose, mais c’est déjà ça : une première teinte de Rotting Flesh sur 60 zombies de tous types.

——

Côté KS, HeroQuest est gelé depuis le début de la semaine avec pour le moment un échange de preuves de part et d’autre quant à la légalité de ce projet sur la plateforme Kickstarter. Soit la loi donne raison à Gamezone et le projet redémarre sur KS, soit les petits gars de Gamezone vont devoir tenter leur chance sur une plateforme européenne (avec un public moindre, et donc moins de fonds récoltés…).

Du coup, c’est sans remord que j’ai craqué pour le KS Battle System qui se termine dans quelques heures. Au programme, un base modulable en carton très solide (regardez la 2ème vidéo « How it works » sur la page du projet si vous avez un doute), de quoi faire de superbes décors pour tout jeu de figs futuriste (Space Hulk/Crusade, Infinity, …).

J’ai aussi reçu mes Stamps du KS Happy Seppuku, en voici un petit aperçu rapide (et un Tuto de mise en application ici) :

Ouverture du carton : beaucoup de bazar, d’autant que le sachet contenant les socles est percé…

Les textures :




Et les accessoires :


Il y a quelques petites pertes de détails dans certains moules, mais rien de bien grave a priori. J’ai toutefois bien fait de prendre quasi-exclusivement ce qui a été fait par ordinateur (les textures régulières), car les quelques réalisations « manuelles » ont été faites à la truelle (Swamp et Bones en particulier, visibles sur leur site). 🙁

Enfin, dernier KS auquel je m’intéresse fortement en ce moment : PowerUp 3.0 – Smartphone Controlled Paper Airplane, ou « comment piloter un avion en papier avec son smartphone », un rêve de gosse quoi. 😀

Une réflexion sur « Zombicide APO PO, Battle System, & Happy Seppuku »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.