Casus Belli… et Casus Belli ! – edit

Casus Belli…

Mon premier Casus Belli est un magazine qui a traversé une zone de fortes turbulences avec le départ complètement imprévu d’un des deux rédac-chefs ! Heureusement l’équipe s’est mobilisée, les abonnés ont tenus bons, et avec quelques mois de retard Casus Belli est de retour.

Voici donc venir le n°8 en PDF pour les abonnés (ce qui signifie bientôt sur les étals en version papier), chouette !

et Casus Belli !

Mon deuxième Casus Belli concerne le KS Heroquest 25th Anniversary qui vient de subir un placage au sol en bonne et due forme. Une plainte est en cours pour vérifier que Gamezone possède bien les droits pour utiliser cette licence.

Mieux vaut maintenant qu’après la fin du KS. 😉 Attendons un peu, on sera fixé.
(entre nous, j’espère que le KS va reprendre…)

Edit : Communication de la part de Gamezone Miniatures, le litige vient du fait qu’aux USA c’est la société Moon Design qui possède les droits sur le nom Heroquest (droits rachetés en 2003, voir ici pour la petite histoire), nom qu’elle a utilisé pour un JdR dans le monde de Glorantha.
Le litige semble en bonne voie de se régler, Moon Design pourrait bien permettre la distribution du jeu aux US, ce qui arrangerait les affaires de Gamezone. 🙂
Attendons une petite semaine, le KS devrait reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.