KickStarter : Guardians Chronicles

Il n’y a pas que les Zombies dans la vie, les Super-Héros aussi sont de sortie !
Un nouveau jeu de plateau sur le thème Super-Héros contre Super-Méchant termine son Kickstarter dans une 40aine d’heures : Guardians Chronicles.

C’est un jeu « à la » Space Crusade : un joueur joue le Professeur Skarov (le Super-Méchant) et ses plans machiavéliques (il a enlevé la fille du Président, il s’apprête à faire pleuvoir un déluge de feu sur la ville, …), les autres joueurs jouent chacun un Super-Héros avec ses Super-Pouvoirs propres (représentées par un paquet de cartes) et viennent pour lui botter les fesses. 🙂

Le Bad Guy est évidemment terré dans sa base secrète truffée de pièges et protégée par ses nombreux sbires de tout types (androïdes ou Super-Villains) dans laquelle les Super-Gentils doivent se frayer un chemin pour mettre en échec les plans du Super-Méchant. A chaque fois qu’un des objectifs est remplis (soit par le Prof. Skarov, soit par les Good Guys), on ajoute un article de presse à la Une du journal local. A la fin de la partie, c’est la tonalité générale de la Une qui permet de dire qui des gentils ou du méchant a gagné cette bataille.

Le jeu est disponible en Anglais ou en Français, au choix de chaque souscripteur. Les figs seront prépaintes, mais les souscripteurs via KS peuvent les demander non-peintes (ou peintes par le Studio Mohand, mais c’est plus cher 😉 ).

Autant les premières figs semblaient bof-bof, autant les dernières sont très sympas !


Le pledge le plus intéressant est celui à 160$ (+20$ de port pour le France).


Il permet d’avoir absolument tout : 15 Super-Heros, 11 Super-Villains, 55 Droïds (3 types différents), soit 81 figs, plus 15 tuiles recto-verso (les 9 de la boîte de base + 6 nouvelles).

Et si on atteint les 100K$ avant la fin, 5 Super-Héros et 1 Super-Villains s’ajoutent à ce total !

Sur ce, je vous laisse, j’ai une course à faire :

Edit : Le jeu est édité par Red Joker et distribué par Iello, et si vous ne pouvez pas mettre 160$, vous pouvez prendre une offre à 50 et quelques $ pour avoir la boîte de base et un Super-Héros exclusif.;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.