Zombicide Toxic City Mall + Prison Outbreak (et Ravage 74)

Ouhlà, grosse annonce de Guillotine Games aujourd’hui (l’interview complète sur TableTopGamingNews) !

En bref : un Kickstarter est prévu (avec plein d’exclusivité forcément), qui contiendra l’extension annoncée Toxic City Mall mais aussi un stand-alone compatible : Prison Outbreak (sous-titré Zombicide Saison 2), qui contiendra plus de matériel que la boîte de base de Zombicide (qui est maintenant appelé « Saison 1 »).

TCM contiendra 4 nouveaux survivants (dont Thaissa ci-dessous a priori), leur version Zombie, ainsi que les 6 Survivants-Zombies de la boite de base. Et bien sûr de nouvelles compétences, des armes plus puissantes (lance-flamme, pointeur laser, fusil d’assaut, …) dont certaines utilisables uniquement au niveau rouge, des jetons « Décombres/Gravats », et des règles pour faire des barricades.


edit 10/02 : Les règles sur les barricades

En bref, un survivant doit dépenser 3 PA pour construire la moitié d’une barricade, et il faut 2 barricades pour bloquer complètement une rue à cheval sur 2 tuiles. Participer à la construction d’une barricade rapporte 5 XP. Côté destruction, il faut une extra-activation aux zombies pour détruire une barricade (carte ou manque de figurine).
edit 11/02 : Les règles sur les décombres et le mode Ultra-Rouge

Les décombres sont infranchissables et bloquent la ligne de vue. Les armes « Ultra-Rouge » ne sont utilisables qu’au niveau rouge, et peuvent être défaussées contre 5 XP.
edit 13/02 : Les règles sur le stockage d’équipement dans les voitures, et la liste des nouvelles compétences :

edit 15/02 : Les premiers scénarios de TCM

edit 18/02 : La suite des scénarios de TCM

edit 21/02 : Les fiches des 5 premiers Zombivants :



edit 28/02 : Probablement le dernier spoiler avant le démarrage du KS, le contenu de l’extension TCM :

PO contiendra 6 nouveaux survivants (dont Grindlock ci-dessous). Les tuiles représenteront l’univers de la prison, ce qui signifie de nombreuses petites pièces, des passages verrouillés, des salles de contrôle, et tout ça en intérieur uniquement. Dans PO nous aurons aussi droit a des Zombies Berserkers, qui ne craignent pas les armes à distance ! Au niveau matériel, on peut compter sur des boucliers anti-émeute, des fusils à pompe automatiques, des scies à béton (comme une tronçonneuse, mais pour le béton),… Le livret de règle contiendra une campagne complète.



edit 10/02 : un green de Fatty Berserker

edit 11/02 : 2 green de Walker Berserker

de par leur immunité aux tirs, les Walker berserker « protègent » les Fattys et Runners. L’ordre étant maintenant connu : pour chque type de zombie, Toxic < Normal < Berserk.
edit 20/02 : De nouvelles armes que l’on trouvera dans Prison Outbreak

edit 22/02 : Une nouvelle tuile avec des cellules

On découvre que les chiens (« Zombie Dogz ») ne font pas partie de l’extension (ni de Prison Outbreak), mais qu’il s’agit d’une boîte à part, comme le pack « Walk of the Dead » (donc juste des figs en plus, avec leur règle dont on a déjà eu un aperçu).

On apprend enfin que les gars de chez GG travaillent déjà sur la « Saison 3 ».

Et pour l’avenir ? Au moins un autre type de zombies !

Mon avis ? ça sens méchamment la pompe à fric tout de même (et ça me ferait mal de payer plus chère une extension que la boîte de base)… 🙁

Ne pas craquer pour le KS, ne pas craquer !! 🙂

edit 10/02 : les autres visuels sont sur le post précédent.
edit 24/02 :
Les greens de 2 nouvelles survivantes et leur version Z, mais on n’en sait pas plus à ce jour (exclusivités du KS à venir ?)


edit 25/02 :
Une planche de nouveaux tokens, et c’est le dernier lundi avant le démarrage du KickStarter

edit 26/02 :
Une nouvelle boîte : « Toxic Crowd », sur le modèle des deux précédentes boîtes de figs supplémentaires

avec du contenu exclusif dedans pour forcer la main des collectionneurs compulsif que nous sommes 🙁

edit 27/02 :
Adriana, une nouvelle survivante en mode Z (hommage à la Blaxploitation et Foxy Brown en particulier)

PS : et sous peu dans toutes les bonnes crèmeries (mercredi 13/02), le nouveau Ravage qui nous parle de… Zombicide bien sûr ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.